Un test en début de formation permettra d’évaluer votre niveau au démarrage.

Chaque formation existe au niveau débutant, intermédiaire ou avancé, selon l’échelle de classification du CECR de A1 à C2:

Echelle-CECR-YES-N-YOU

Pour chaque niveau, il existe 3 options:

Formation « générale » : Les sujets des cours sont basés sur des thèmes de la vie quotidienne. Vous apprenez la langue grâce à des exercices intéractifs et des discussions intéressantes qui enrichissent votre vocabulaire. L’oral occupe entre 60 et 70% du temps d’une leçon alors que 30% du temps est consacré à la pratique de l’écrit. La prononciation, la grammaire et la conjugaison sont travaillées en parallèle.

Formation « langue des affaires » : Les cours sont basés sur des situations professionnelles avec du vocabulaire spécifique à votre secteur d’activité. Vous apprenez à préparer vos réunions, vos déplacements professionnels, vous exprimer lors de voyages d’affaires, rédiger des emails, téléphoner…L’oral, la prononciation et la compréhension de l’oral occupent une place prépondérante.

Conversation : L’accent est mis sur l’oral et la compréhension de l’oral par le biais de jeux de rôles.Vous apprenez du vocabulaire et des phrases en rapport avec le thème du jour. (Ces cours sont recommandés aux personnes ayant déjà des bases solides, au minimum le niveau B1. Les débutants doivent commencer par la formation « Générale ».

Pas besoin de vous déplacer! Les cours ont lieu à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Il existe aussi la possibilité de faire cours par vidéoconférence.

Studenten  beim Lernen